Le grand jour est arrivé, coïncidant avec des températures dépassant les 30 degrés: la star américaine Taylor Swift a fait sa première apparition sur une scène en Suisse, au stade Letzigrund de Zurich.
A 19h06, le spectacle a commencé: des danseurs sont apparus avec d'immenses pétales sur les épaules. Ils se sont avancés vers le centre de la scène et là, telle une fleur, Taylor Swift est apparue sur l'air de «Miss America & The Heartbreak Prince», suivi par le tube «Cruel Summer».
Taylor Swift a salué le public par un «Grüezi» suivi d'un rugissement. Les «Swifties» ont fait la queue devant le stade dès 10h00 mardi matin, bien équipés pour se protéger du soleil et de la chaleur. Quelque 50'000 personnes étaient présentes, soit la capacité maximale du Letzigrund. A en juger par l'anglais qui y était parlé, beaucoup venaient des Etats-Unis.
Invité de marque au Letzigrund
Le Maestro est-il un Swiftie? Sur une photo d'un journaliste de Blick, on peut voir nul autre que Roger Federer dans le public. La légende du tennis assiste au concert avec sa femme Mirka, sa mère Lynette et ses enfants.
Zurich est l'une des étapes européennes de «The Eras Tour». D'après ce que l'on a pu voir ces dernières semaines sur les médias sociaux et dans les médias étrangers, il faut s'attendre à un spectacle de plusieurs heures.