Mouvement conspirationniste
Un ex-colonel allemand croit aux tunnels de torture pour enfant en Suisse

L'ex-colonel allemand Maximilian Eder est convaincu que les dirigeants suisses disposent de tunnels secrets qui servirait à enlever des enfants. Il est désormais en détention provisoire après un raid des autorités contre un mouvement d'extrême droite.
Publié: 10.12.2022 à 13:38 heures
1/5
Maximilian Eder a été colonel dans l'armée allemande avant de dériver vers les milieux conspirationnistes.
Fabian Babic

Le gouvernement allemand passe à l’offensive contre ses ennemis publics. Mercredi matin, plus de 3000 policiers et unités spéciales ont mené quelque 130 perquisitions dans plusieurs Länder pour 25 arrestations. L’objectif de cette rafle: démanteler un cercle d’extrémistes qui vise à renverser le gouvernement pour établir un nouvel Etat dirigé par Henri XIII Prince Reuss, l’un des conspirationnistes les plus dangereux du pays.

Parmi les personnes arrêtées se trouve l’ancien colonel de la Bundeswehr Maximilian Eder, spécialiste des théories du complot. Il est considéré comme l’une des têtes pensantes du mouvement «Reichsbürger». Auparavant, il commandait un bataillon de grenadiers de chars. Il a notamment été en mission au Kosovo.

Un système de tunnel secret en Suisse?

Maximilian Eder raconte des histoires troublantes sur la Suisse, comme il en a fait part lors d’un discours à Baden-Baden, en Allemagne. Maximilian Eder est sûr qu’un système de tunnel secret a été construit sur le sol helvétique. Le but de ces tunnels? Enlever, cacher et permettre de torturer des enfants. «Si vous entendez parler de tremblements de terre en Suisse ou dans la Forêt-Noire, vous saurez que de tels couloirs sont à nouveau construits», soutient le conspirationniste.

Selon Maximilian Eder, les hauts responsables de la politique, de la justice et de l’économie seraient derrière ces projets. Des choses terribles se passeraient aussi dans des bunkers en Suisse: «On y retient des jeunes femmes et des enfants sur lesquels les politiques se livrent à des rituels sataniques.»

Selon lui, les puissants tiendraient à garder le secret à tout prix: quiconque voudrait dévoiler ces machinations serait éliminé. Lors de son discours en mai 2022, Maximilian Eder a promis de prouver ses théories. Il n’y est pas parvenu.

Il aurait «sauvé» un garçon bâlois

L’ancien colonel estime qu’il est de son devoir de protéger les familles concernées, avance-t-il dans son discours. Il raconte qu’en automne 2021, il aurait fait passer la frontière à un garçon de cinq ans et à sa mère de la région de Bâle pour les emmener dans sa maison bavaroise.

La raison? Le père aurait abusé sexuellement de l’enfant. La police n’a toutefois pas trouvé d’indices à l’appui de cette accusation. Le père suisse a obtenu le droit de garde. L’enfant et ses ravisseurs présumés ont été recherchés par Interpol et retrouvés après plus d’un mois en Bavière.

Depuis mercredi, Maximilian Eder est en détention provisoire. Il bénéficie de la présomption d’innocence.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la