Cette nouvelle réglementation, qui entre en vigueur mardi à minuit, vise à empêcher la propagation de la nouvelle variante du coronavirus Omicron.
Cela porte à 23 le nombre de pays figurant sur la liste de quarantaine, a annoncé le Département fédéral de l'intérieur (DFI) lundi soir.
Les premières mesures ont été adoptées vendredi avec l'interdiction des vols directs en provenance d'Afrique du Sud et l'interdiction d'entrée pour les voyageurs en provenance du Botswana, d'Eswatini, de Hong Kong, d'Israël, du Lesotho, du Mozambique, de Namibie, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les citoyens suisses et les personnes disposant d'un permis de séjour en Suisse sont exemptés.
Depuis ce week-end, tous voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Tchéquie, d'Egypte, du Malawi, d'Angola, d'Australie, du Danemark ou de Zambie doivent présenter un test Covid-19 négatif à l'embarquement dans un avion et à l'entrée en Suisse et être placés en quarantaine pendant dix jours. Pour la Belgique, cette mesure était en vigueur depuis vendredi.
(Adaptation par Jessica Chautesm avec ATS)