Mandat d'arrêt européen
Un gros bonnet du trafic de drogue arrêté à l'aéroport de Genève

Un Macédonien de 30 ans a été arrêté à l'aéroport de Genève le 29 janvier. Recherché par un mandat d'arrêt européen, il est soupçonné d'avoir trafiqué d'importantes quantités de stupéfiants. L'homme a été extradé vers l'Autriche le 11 février.
Publié: 13.02.2025 à 11:50 heures
Le trentenaire a été arrêté à l'aéroport de Genève alors qu'il arrivait de Pristina (image d'illustration).
Photo: SALVATORE DI NOLFI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un trafiquant de drogue macédonien a été arrêté à l'aéroport de Genève sur la base d'un mandat d'arrêt européen. L'homme de 30 ans est un membre influent d'un réseau de trafiquants de drogue opérant depuis la Macédoine, a indiqué la police régionale de Haute-Autriche.

Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre cet homme en 2022 pour trafic d'une grande quantité de stupéfiants. Selon la police autrichienne, il s'agissait de quatre kilos d'héroïne, dix kilos de marijuana et un kilo et demi de crystal-méthamphétamine.

L'homme a été arrêté le 29 janvier à l'aéroport de Genève alors qu'il arrivait de Pristina, la capitale du Kosovo. Il voyageait sous un faux nom, précise la police. Le 11 février, l'homme a été extradé vers l'Autriche et transféré à la prison de Linz. Selon la police, ses complices ont déjà été condamnés à plusieurs années de prison.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la