Dans certains endroits de Suisse, la première neige est déjà arrivée! Et avec fracas. Des conducteurs sont restés coincés ou ont dérapé dans quelques régions comme les Grisons.
«Dans les prochains jours, en montagne à partir de 1500 mètres, il faudra s'attendre à de nouvelles chutes de neige. Jusqu'à 40 centimètres sont prévus dans certains lieux. Au-dessus de 2000 mètres, cela pourrait même être un bon demi-mètre», explique à Blick Stefan Scherrer de Meteo News. La neige devrait même tomber à 700 mètres dans le canton des Grisons, par exemple.
Le temps restera frais et humide
«Ce ne sera cependant pas encore la grande neige», assure le météorologue. À des altitudes plus basses, on pourra s'attendre à de la pluie en intermittence. Cependant, il ne fera pas aussi chaud que la semaine dernière: les beaux jours d'automne sont derrière nous.
L'hiver arrive. «La température sera en-dessous de dix degrés, mais un maximum de neuf degrés reste encore possible. Mais pas plus. Dans le sud, le thermomètre peut monter jusqu'à dix degrés», explique M. Scherrer. Mais ce serait le plus grand des sentiments.