Les voyages restreints
Dans ces états, la Suisse est considérée comme un pays à haut risque

L'augmentation du nombre de cas de Covid en Suisse n'échappe pas aux autres pays. Des pays comme les États-Unis, la République tchèque, la Roumanie et le Qatar classent la Suisse comme «hautement contagieuse»
Publié: 01.09.2021 à 19:06 heures
1/5
De nombreux voyageurs attendent à l'enregistrement à l'aéroport de Kloten à Zurich en juillet.
Photo: Keystone
Jana Giger, Jocelyn Daloz (adaptation)

Le message est clair : «Ne vous rendez pas en Suisse». Avec cet appel, l'autorité américaine s'adresse à ses citoyens. L'avertissement a été publié lundi sur le site web du département d'État et des centres américains de contrôle des maladies.

En raison du nombre élevé de cas dans notre pays, il existerait un risque d'infection même pour les personnes qui ont été entièrement vaccinées. Ce n'est pas seulement l'avis des États-Unis. en effet d'autres pays ont placé notre pays sur une liste des pays à risque, comme l'écrit le «St. Galler Tagblatt».

Obligation de quarantaine - sauf pour les personnes vaccinées

En République tchèque, la Suisse est considérée comme un pays à «haut risque d'infection». Toute personne n'ayant pas été vaccinée et souhaitant entrer dans le pays depuis la Suisse doit présenter un test négatif, s'inscrire en ligne et effectuer un nouveau test PCR au plus tôt après 5 jours.

La Norvège a également classé la Suisse comme un pays à risque depuis le 16 août. Il existe une obligation de quarantaine après l'entrée - sauf pour les personnes entièrement vaccinées ou les personnes munies d'un certificat valide.

Lundi, la Lituanie a ajouté la Suisse à sa liste de pays à risque. En conséquence, les tests sont obligatoires. Les personnes non vaccinées doivent subir dix jours d'auto-isolement - les personnes vaccinées en sont exemptées. En Roumanie, les voyageurs non vaccinés en provenance de Suisse doivent même passer 14 jours en quarantaine - cette mesure est en vigueur depuis le 26 août.

Sur la liste rouge au Qatar et au Japon

En dehors de l'Europe, les réglementations sont parfois encore plus strictes. Au Qatar, la Suisse figure sur la liste rouge. Seules les personnes ayant été entièrement vaccinées sont autorisées à entrer dans le pays. Oman a introduit la même règle.

Le Japon va même plus loin et interdit l'entrée de la Suisse, à quelques exceptions près. La Suisse figure sur la liste rouge du Japon - comme presque tous les pays européens.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la