Les utilisateurs signalent des problèmes
Whatsapp, Instagram et Facebook victimes d'une panne mondiale

Depuis plusieurs minutes, l'application de messagerie Whatsapp semble être victime d'une panne au niveau mondial.
Publié: 03.04.2024 à 20:38 heures
|
Dernière mise à jour: 03.04.2024 à 21:42 heures
Les utilisateurs de ces régions signalent des problèmes avec Whatsapp.
Photo: Allestörungen

Meta a rencontré des difficultés avec ses applications Facebook, Whatsapp et Instagram ce mercredi soir vers 20h. Les utilisateurs ont signalé de nombreuses perturbations. Selon le site «Downdetector», plus de 16'000 incidents liés à Whatsapp ont été rapportés en quelques minutes. Les problèmes étaient principalement liés à la connexion serveur, à l'envoi de messages et au fonctionnement général de l'application.

Pour Instagram, seulement environ 500 incidents ont été initialement signalés en Suisse. Les difficultés concernaient également la connexion serveur ainsi que le téléchargement de contenus. Quant à Facebook, seules une centaine de perturbations ont été enregistrées.

Comme le rapporte le journal «Bild», des pannes ont aussi été signalées en Allemagne. Plus de 10'000 utilisateurs auraient exprimé des plaintes. Des perturbations ont également été notées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Autriche. Il semble s'agir d'un problème à l'échelle mondiale. Un post de NetBlocks, une plateforme de cybersécurité, le suggère également: « Des pannes internationales affectent actuellement les plateformes Meta telles qu'Instagram et WhatsApp, ayant un impact particulier sur le téléchargement d'images et de médias. L'incident n'est pas lié à des perturbations ou à des filtres internet au niveau national.»

Pendant ce temps sur X...

Le réseau social X (anciennement Twitter), qui ne fait pas partie du Meta Group, a continué de fonctionner. Comme c’est souvent le cas avec les perturbations liées au groupe Meta, les gens se moquent de la perturbation. Un utilisateur a partagé une vidéo montrant des personnes descendant un escalier roulant bondé. Il plaisante: «Les gens qui consultent Twitter pour voir si WhatsApp est en panne.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la