Les chiffres de l'OFS sont tombés
Devenir propriétaire a coûté plus cher au 4e trimestre de 2023

Acheter un logement en Suisse a coûté plus cher au quatrième trimestre 2023. Les maisons individuelles comme les appartements sont devenus moins accessibles, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés vendredi.
Publié: 02.02.2024 à 09:16 heures
Pour 2023 dans son ensemble, l'indice indique un renchérissement moyen de 2,2%, avec des maisons individuelles aux prix augmentés en moyenne de 1,9% et des appartements en PPE de 2,4%. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Photo: SALVATORE DI NOLFI

D'octobre à décembre, l'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a augmenté de 1,1% par rapport au trimestre précédent, atteignant 117,4 points. Sur un an, cela représente un renchérissement de 1,2%, indique un communiqué.

Sur le marché des maisons individuelles, la hausse était de 0,5%, et sur celui des appartements en propriété de 1,7%.

Pour 2023 dans son ensemble, l'indice indique un renchérissement moyen de 2,2%, avec des maisons individuelles aux prix augmentés en moyenne de 1,9% et des appartements en PPE de 2,4%.

Les prix des maisons individuelles ont surtout crû dans les communes urbaines d'une grande agglomération (+2,0%), alors qu'ils ont diminué dans les communes urbaines d'une agglomération de taille moyenne (-2,0%).

Quant aux prix des appartements en propriété par étage, ils affichent une plus forte progression dans les communes urbaines d'une petite agglomération ou hors agglomération (+4,6%) et ont reculé dans les communes urbaines d'une grande agglomération (-1,5%).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la