Une annonce sur le site des CFF et la Suisse romande déraille. À l'heure de rentrer du travail, la régie ferroviaire annonce une importante perturbation. Non sans oublier son fameux slogan: «Des retards et des suppressions sont à prévoir.»
En cause, le trafic ferroviaire restreint fortement en gare de Genève. Cette situation a duré jusqu'à 17h.
Trafic rétabli
Le trafic a pu être rétabli, ont annoncé les CFF dans un second tweet. Mais il faut «encore s'attendre à des retards et d'éventuelles suppressions».
Les lignes du Leman Express, les InterRegio et les InterCity sont concernées: IC1, IC5, IR15, IR90, RE, SL1, SL2, SL3, SL4, SL5, SL6.
Le Temps annonce qu'un réseau de bus de remplacement a été mis en place. Il valait mieux utiliser les Transports publics genevois pour rejoindre Annemasse. Entre Genève et Lancy-Pont-Rouge, les voyageurs et voyageuses étaient appelés à emprunter les trams de la ligne 15.
Un accident de personne
Selon les informations du «20 minutes», un homme se serait fait renverser par un train allant en direction de l'aéroport de Cointrin. Le porte-parole de la police cantonale genevoise informe que la personne est légèrement blessée. «On ne sait pas encore s’il s’agit d’une tentative de suicide ou non, a-t-il communiqué. L’enquête devra déterminer les circonstances de cet accident.»