Ils ont apporté le glamour de la Suisse sur le tapis rouge d'Hollywood: Roger et Mirka Federer étaient invités à 96e cérémonie des Oscars à Los Angeles – et ils ont attiré tous les regards! La star du tennis est arrivée en smoking blanc avec un pantalon noir Prada, sa femme en robe noire avec un col blanc et des boutons raffinés.
La robe portée par Mirka est de la marque Miu Miu, qui appartient à la maison de luxe Prada. L'actrice Sophie Skelton avait déjà porté cette robe lors de la première d'un film. Ce modèle exact n'est pas disponible en ligne, mais une robe similaire de la même marque affiche un prix de près de 3000 francs.
Une tenue à presque un million de francs
Mais ce sont surtout les bijoux des Federer qui impressionnent lors de cette apparition aux Oscars... et que cela devient coûteux. Roger Federer porte une Rolex Daytona Cosmograph en or blanc de l'édition «Le Mans». Sa valeur: environ 200'000 francs. Mirka a opté elle aussi pour une montre de la marque Rolex. Sa Rolex Day-Date 36 mm sertie de diamants a une valeur marchande d'environ 140'000 francs.
Mais c'est surtout à l'autre poignet de Mirka Federer que les prix sont les plus élevés. Elle y porte deux bracelets qui valent leur pesant d'or. «Ceux-ci comptent parmi les bijoux les plus exclusifs dans le monde des diamants et leur prix dépasse donc largement la barre des 200'000 francs», explique au Blick Lazar Cebbar, propriétaire de la bijouterie Elizza Fine Jewellery à Zurich.
Lazar Cebbar évalue également la valeur de la bague de fiançailles de Mirka Federer, qu'elle porte à l'annulaire gauche. «Cette bague est spéciale. Au premier coup d'œil, je dirais qu'il s'agit d'une Emerald Cut, ce qui est une taille très exotique.» En termes de prix, le bijou se situerait dans une fourchette de plus d'un demi-million de francs.
Le prix total des apparats de Mirka Federer atteint donc environ un million de francs.