Le Conseil fédéral se décide
Les infrastructures critiques devraient annoncer les cyberattaques

La Suisse va renforcer sa capacité de résistance aux cyberattaques. Toutes les infrastructures critiques auront désormais l'obligation de signaler des agressions. Le Conseil fédéral a transmis vendredi au Parlement la révision de loi dans ce domaine.
Publié: 02.12.2022 à 12:08 heures
Chaque jour, la population, les autorités et les entreprises sont exposées à un risque de cyberattaque. La Confédération veut introduire un devoir d'annonce pour les infrastructures critiques (archives).
Photo: GAETAN BALLY

Les cyberattaques sont devenues l'une des principales menaces pour la sécurité et l'économie de la Suisse. Chaque jour, des entreprises et des administrations en sont victimes. Actuellement, iI manque une vue d'ensemble, car les signalements au Centre national pour la cybersécurité (NCSC) se font sur une base volontaire.

Une obligation de signaler permettra d'avoir un meilleur aperçu des cyberattaques survenues en Suisse et des modes opératoires des cyberpirates. Le NCSC sera le guichet unique pour les questions relatives aux cybermenaces et pour le signalement des cyberattaques. Il sera en mesure de mieux apprécier la situation et pourra avertir à temps les exploitants d'infrastructures critiques.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la