La victime avait 63 ans
Un jeune homme écope de 18 ans de prison pour viol et tentative d'assassinat

Un homme de 24 ans a été condamné à 18 ans de prison à Winterthour. En 2022, il avait violé une promeneuse de 63 ans et tenté de la tuer. Le tribunal a suivi dans une large mesure la demande du Ministère public.
Publié: 13.02.2025 à 18:06 heures
|
Dernière mise à jour: 13.02.2025 à 18:31 heures
Un homme de 24 ans écope de 18 ans de prison pour avoir violé et tenté de tuer une femme de 63 ans. (image d'illustration)
Photo: IMAGO/Geisser
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un homme âgé de 24 ans écope de 18 ans de prison pour avoir violé une promeneuse de 63 ans et avoir tenté de la tuer en 2022 dans la région de Winterthour (ZH). La justice zurichoise l'a reconnu coupable de viol, de contrainte sexuelle, de mise en danger de la vie d'autrui et de tentative d'assassinat.

Dans son procès rendu jeudi, le Tribunal de district de Winterthour a suivi en grande partie le réquisitoire du procureur. Ce dernier réclamait une peine de 20 ans de prison. La défense avait demandé que la sanction ne dépasse par neuf ans de prison.

La victime est décédée

La peine infligée à l'accusé est assortie d'une thérapie ambulatoire en milieu carcéral. Le prévenu doit, en outre, verser 30'000 francs à la famille de sa victime. La sexagénaire, dont la santé était déjà mauvaise au moment de l'agression, est décédée entretemps. Ses déclarations durant l'enquête ont été déterminantes pour condamner le prévenu, a déclaré le président du tribunal.

Les faits remontent à l'automne 2022. Le jeune homme s'est attaqué à la sexagénaire qui se promenait en rase campagne, à Rickenbach (ZH). Il l'a emmené dans un champ pour abuser d'elle et la violer. Il lui a ensuite dit qu'il devait la tuer. Pour ce faire, l'homme de 105 kg s'est laissé tomber à plusieurs reprises sur sa frêle victime qui pesait 70 kg de moins que lui.

Grièvement blessée, la femme n'a dû sa survie qu'au fait qu'elle a réussi à ramper jusqu'à la route, pour alerter une automobiliste, une fois son agresseur parti. Face aux juges, l'accusé a admis le crime. Selon l'expertise psychiatrique, le jeune homme souffre de graves troubles psychiques et présente des phantasmes d'homicide et de viol.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la