Mercredi vers 8h15, la centrale d’intervention de la police municipale de Zurich a été informée qu’un enfant gisait sans vie près de la Escher-Wyss-Platz, dans le Kreis 5. Les forces d’intervention de la police municipale de Zurich et de Schutz & Rettung Zürich, rapidement dépêchées sur place, n’ont pu que constater le décès du garçon. Un passage pour piétons se trouve à proximité du lieu de l’accident
Selon les premières constatations, la police municipale suppose qu’il s’agit d’un accident de la circulation. La cause et le déroulement de l’accident ne sont pas connus, comme l’indique la police dans un communiqué.
Selon Kate M.*, qui travaille dans un salon de coiffure à la place Escher-Wyss, une tente blanche a été montée juste à côté d’un tram. Tout autour, un périmètre de sécurité a été mis en place. Aucun tram ne circule actuellement. Selon des témoins oculaires, la mère aurait fait un malaise en apprenant sur place ce qui s’était passé.
L’Institut de médecine légale déterminera la cause du décès
Des spécialistes du service technique des accidents et de l’institut médico-légal de Zurich se sont rendus sur place pour procéder à un relevé complet des traces. La cause du décès sera déterminée par l’Institut de médecine légale.
La zone autour de la place Escher-Wyss a été bouclée à grande échelle. La circulation a été déviée. Les proches, les passants et les forces d’intervention bénéficient d’un soutien psychologique.
Interrogée sur l’identité du garçon décédé, la police municipale de Zurich ne souhaite pas donner d’informations plus précises sur son âge et sa nationalité. Les personnes pouvant fournir des informations sur l’accident de la circulation sont priées de s’annoncer.