Ce vendredi matin, le réveil dans les montagnes suisses ressemble (enfin) à un conte d'hiver. Tout est recouvert de neige. Pendant ce temps, les domaines skiables travaillent d'arrache-pied pour ouvrir. Trois d'entre eux ont déjà ouvert leurs portes pour les amateurs de sport de glisse.
A Zermatt (VS), les skieurs peuvent déjà dévaler les pistes. Dans le domaine de Breuil-Cervinia au Cervin, 13 des 51 remontées mécaniques sont en service.
Le domaine skiable du Titlis à Engelberg (OW) est également ouvert. Et la célèbre destination de ski Saas-Fee (VS) vous accueille aussi. Et pour cause, ces trois stations ont accès à des glaciers. Cela favorise les plaisirs de la neige plus tôt dans l'année.
D'autres domaines skiables ouvrent en novembre
Deux autres domaines ouvriront ce samedi. Le Schilthorn dans l'Oberland bernois et Diavolezza en Engadine (GR). L'enneigement est au top. Vendredi matin, Blick recevait des dizaines de messages et de photos en provenance du canton des Grisons. La neige y tombe jusqu'à 1100 mètres d'altitude.
En novembre, dix autres domaines skiables, répartis dans toute la Suisse, ont annoncé l'ouverture de leurs remontées mécaniques pour l'hiver. Le 12 novembre, ce sera le tour du domaine skiable Gemsstock à Andermatt, dans le canton d'Uri.
Suivront Glacier 3000 dans l'Oberland bernois, Parsenn à Davos/Klosters (GR), 4 Vallées dans le canton du Valais, Grimentz (VS) et le 26 novembre, Elsigen-Metscch ouvrira ses portes dans l'Oberland bernois. Les autres domaines suivront en décembre. Alors, sortez vos skis et préparez-vous, la saison d'hiver commence!