L'UBS a donné de plus amples détails sur le rachat du Credit Suisse. Ainsi, dans un avenir proche, les deux banques continueront d'opérer indépendamment l'une de l'autre. L'intégration se fera par étapes.
Dans un premier temps, l'UBS exploitera deux sociétés mères distinctes, UBS AG et Credit Suisse AG, a annoncé la nouvelle méga banque mardi. Les deux sociétés continueront à exploiter leurs filiales et leurs succursales et à servir leurs clients.
De Credit Suisse à l'UBS
L'UBS a en outre présenté la nouvelle équipe de direction du groupe bancaire. Fait remarquable: l'actuel CEO de Credit Suisse, Ulrich Körner, deviendra également membre de la direction du groupe UBS à l'issue de la transaction. «Il connaît les deux entreprises et sera chargé de maintenir la continuité opérationnelle et la focalisation sur la clientèle de Credit Suisse, tout en soutenant le processus d'intégration», écrit l'UBS.
Un autre changement est attendu à la direction d'UBS: Todd Tuckner, actuellement directeur financier de la division gestion de fortune, va désormais occuper cette fonction au niveau du groupe, succédant à Sarah Youngwood, selon un communiqué publié mardi.
(ATS/Blick)