La débâcle se poursuit
Signa Holding retire son plan de redressement et dépose le bilan

La holding en faillite Signa, du milliardaire et magnat de l'immobilier René Benko, a retiré jeudi son plan de redressement et a demandé au tribunal de commerce de Vienne de la transformer en procédure de faillite.
Publié: 12.04.2024 à 12:58 heures
1/4
Début mars, René Benko avait déjà déposé une demande de procédure d'insolvabilité en tant qu'entrepreneur individuel auprès du tribunal régional d'Innsbruck.

Les choses continuent de bouger dans la structure de la holding Signa, en proie à la crise. L'entreprise du milliardaire René Benko avait déjà dû demander son redressement en janvier. L'administrateur judiciaire de Signa Holding, Christoph Stapf, annonce à présent qu'une demande d'ouverture d'une procédure de faillite a été déposée auprès du tribunal de commerce de Vienne. 

La quote-part minimale à l'adresse des créanciers est ainsi supprimée. Une décision motivée par le fait que le plan de redressement reposait avant tout sur la restructuration des principales sociétés de participation – notamment Signa Prime et Signa Development – afin d'en préserver la valeur.

En tant qu'actionnaire, Signa Holding n'aurait participé qu'en quatrième position à la mise en œuvre du plan de redressement des deux sociétés centrales de Signa.

(ATS/rul)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la