KKS se veut rassurante
La guerre commerciale entre Bruxelles et Washington n'aura «pas de conséquences» sur la Suisse

La présidente de la Confédération se dit confiante sur le fait que les mesures de rétorsion de l'UE contre Washington n'affecteront pas la Suisse. Le ministre des finances polonais a assuré que la Suisse serait épargnée, malgré les menaces de Donald Trump envers l'UE.
Publié: 13:50 heures
La présidente de la Confédération s'est rendue au Cap en Afrique du Sud pour participer à la rencontre des ministres des Finances du G20 (archives).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Je suis très confiante» quant au fait que les mesures de rétorsion que l'UE risque de prendre face aux Etats-Unis de Donald Trump ne se répercuteront pas sur la Suisse, a déclaré la présidente de la Confédération à Keystone-ATS en marge de la réunion. «Il n'y aura, selon mes informations, pas de conséquences sur la Suisse», a-t-elle dit.

Le ministre des finances polonais Andrzej Domanski dont le pays préside le Conseil de l'UE, lui a assuré jeudi que les éventuelles mesures prises par Bruxelles ne toucheront pas la Suisse.

Cette annonce intervient alors que Donald Trump a mis la pression sur l'UE, la menaçant jeudi pour la première fois directement de droits de douane. Mme Keller-Sutter n'a, depuis l'investiture du républicain, pas pu s'entretenir avec son homologue américain.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la