Joli coup de pub pour la capitale vaudoise
Lausanne, coup de cœur 2023 du «New York Times»!

Le célèbre «New York Times» a sélectionné 52 endroits du globe à visiter en 2023. Parmi ceux-ci, un se trouve en Suisse: la ville de Lausanne! Elle doit cet honneur au «bond en avant artistique» lié notamment à la création de Plateforme 10.
Publié: 13.01.2023 à 08:47 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2023 à 09:46 heures
Le «quartier des Arts» a éveillé l'intérêt du média américain.
Photo: Keystone
Blick

L'Office du tourisme de Lausanne a de quoi se réjouir: la capitale vaudoise figure parmi les 52 endroits à découvrir en 2023 du «New York Times», comme Guadalajara au Mexique, The Black Hills dans le Dakota du Sud ou encore la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande.

«Déjà dotée d'une situation sublime au bord du Léman tout en profitant de vues spectaculaires sur les montagnes, Lausanne, quatrième ville de Suisse, a ajouté la beauté architecturale et artistique à son répertoire», justifie le journal new-yorkais sur son site internet.

Les visiteurs vont-ils être convaincus d'affluer à Lausanne?
Photo: Capture d'écran / «NY Times»

Gloire au «quartier artistique»

Il semblerait que ce soit la création de Plateforme 10 qui ait valu cet honneur à la capitale vaudoise. «Le nouveau quartier artistique de la ville, qui existe depuis trois ans, a récemment inauguré un nouveau bâtiment audacieux qui ressemble à un bloc de pierre blanche fissuré avec art pour accueillir deux musées», explique le «New York Times».

Référence est ici faite à Photo Elysée, consacré à la photographie sous toutes ses formes, et au MUDAC (Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains), l'unique institution en Suisse romande entièrement dédiée au design. «Ces deux nouvelles créations rejoignent notamment le Musée cantonal des Beaux-Arts, qui a emménagé dans son bâtiment rectangulaire et strié en 2019», rappelle le «New York Times».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la