Le sort du pilote est incertain
Un petit avion s'est écrasé au-dessus de Granges (SO)

Un avion de parachutisme s'est écrasé près de l'aérodrome de Granges. Onze parachutistes ont pu s'échapper sains et saufs avant l'impact. Le sort du pilote reste, lui, incertain.
Publié: 18.02.2024 à 15:04 heures
|
Dernière mise à jour: 18.02.2024 à 18:34 heures
1/2
C'est dans cette prairie que se trouve l'épave détruite.
Photo: Leserreporter
BlickMitarbeiter49.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Fabrice Obrist et Marian Nadler

Un avion pour parachutistes s'est écrasé dimanche peu après 14h00 dans un champ à proximité de l'aérodrome de Granges (SO). Sur les douze occupants, tous les onze parachutistes ont pu sauter à temps et atterrir sains et saufs. On ignore le sort du pilote.

L'avion accidenté appartient à l'école de parachutistes Skydive à Granges, a précisé son directeur à Keystone-ATS. Les raisons du crash font l'objet de l'enquête en cours menée par la police et les autorités compétentes. Aucun autre détail n'était connu en début de soirée.

Plusieurs patrouilles de la police cantonale soleuroise, les pompiers de Granges et le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) sont notamment impliqués.

Un post de 20 minutes sur X montre l'épave complètement détruite de l'avion. Selon un témoin cité par le média, l'appareil a chuté au sol à la verticale.

Granges compte un des importants aérodromes régionaux de Suisse. Selon les indications de l'exploitant, quelque 60'000 mouvements aériens y sont dénombrés par an.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la