Importante opération de police
Un avion cloué au sol à Zurich après une alerte à la bombe

La police mène une opération à l'aéroport de Zurich après le déclenchement d'une alerte à la bombe.
Publié: 16.05.2022 à 15:25 heures
|
Dernière mise à jour: 16.05.2022 à 15:35 heures
1/5
Une alerte à la bombe a été reçue aujourd'hui pour le vol Helvetic Airways (LX1343) de Varsovie à Zurich. (Image d'illustration)
Photo: Keystone
Fabio Giger et Patrik Berger

L’aéroport de Zurich est le théâtre d’une importante opération de police ce lundi. Selon les informations dont dispose Blick, une alerte à la bombe a été reçue pour le vol d’Helvetic Airways (LX1343) de Varsovie à Zurich.

«L’avion de type Embraer E190-E2 a atterri sans incident sur la piste 14 de l’aéroport de Zurich. Peu avant midi, les passagers ainsi que l’équipage ont quitté l’avion par les escaliers», écrit un porte-parole d’Helvetic Airways contacté par nos collègues alémaniques.

Webcams désactivées

En collaboration avec les autorités, Helvetic Airways a assuré prendre toutes les mesures nécessaires et possibles pour garantir la sécurité des passagers et des membres d’équipage. La compagnie aérienne est en contact permanent avec les autorités concernées, la police et l’aéroport.

Interrogée par Blick, la police cantonale zurichoise a confirmé une intervention à l’aéroport. Helvetic Airways n’a pas souhaité fournir davantage d’informations.

L’aéroport de Zurich aurait entre-temps désactivé ses webcams.

Développement suit.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la