Il s'est dénoncé aux autorités
Convaincu de voir des loups, un garde-chasse grison abat par erreur trois lynx

Un garde-chasse grison a abattu par erreur trois lynx au lieu de loups dans la région de Surselva. Une enquête pénale a été ouverte suite à cette tragique méprise.
Publié: 26.11.2024 à 09:22 heures
Un garde-chasse des Grisons a accidentellement tué deux jeunes et un lynx adulte alors qu'il chassait le loup. (image d'archive)
Photo: Werner Pleiner
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un garde-chasse grison a abattu par erreur trois lynx alors qu'il chassait des loups. Il s'agit de deux jeunes animaux et d'un lynx mâle adulte. Le garde-chasse s'est ensuite dénoncé lui-même.

Le garde-chasse était fermement convaincu d'avoir tiré sur trois jeunes loups autorisés à être abattus, a écrit mardi l'Office de la chasse et de la pêche des Grisons dans un communiqué. L'incident s'est produit de nuit dans la région de Surselva. Les animaux ont été repérés à l'aide d'images thermiques. Après l'auto-dénonciation du garde-chasse, une enquête pénale a été ouverte, poursuit l'office qui regrette vivement cet incident et va l'examiner en détail. Le garde-chasse concerné a pour l'instant été exclu de la chasse aux loups.

Dimanche, Blick révélait que près d'un loup sur deux tué l'hiver dernier en Valais n'appartenait à aucune des meutes autorisées à être abattues. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la