Il devra être généralisé
Le dossier électronique du patient reçoit 30 millions de francs

Le Conseil des Etats a approuvé une enveloppe de 30 millions de francs pour promouvoir l'utilisation du dossier électronique du patient par tous les professionnels de santé.
Publié: 27.02.2024 à 10:42 heures
Le Parlement débloque 30 millions de francs pour favoriser le développement du dossier électronique du patient (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le dossier électronique du patient (DEP) doit aller de l'avant et il faut assurer son financement. Après le National, le Conseil des Etats a accepté mardi, par 37 voix contre 2, l'enveloppe gouvernementale de 30 millions de francs.

A l'avenir, tous les professionnels de la santé devront utiliser le dossier électronique du patient, aussi bien à l'hôpital que dans les cabinets médicaux ou les pharmacies. Mais cette révision complète de la loi durera plusieurs années. Un soutien financier transitoire doit donc entrer en vigueur fin 2024 afin d'encourager la diffusion du DEP.

Il est nécessaire de travailler sur le développement du DEP, a indiqué Damian Müller (PLR/LU) pour la commission. Toutefois, il ne faut pas surcharger le projet. C'est pourquoi les sénateurs ont refusé plusieurs ajouts des députés, qui ont décidé en décembre d'aller plus loin que le Conseil fédéral. Le dossier retourne au National.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la