Un veau se balade dans le trafic matinal en pleine ville de Zurich
0:18
Scène insolite:Un veau se balade dans le trafic matinal en pleine ville de Zurich

Il courrait au milieu des voitures
Un veau en fuite sème la panique au centre-ville de Zurich

Un veau a traversé le pont de l'Europe à Zurich vendredi matin. L'animal s'était auparavant échappé, nécessitant une intervention de police.
Publié: 15.11.2024 à 12:08 heures
1/6
Le veau a couru au milieu du trafic à Zurich.
Photo: Leserreporter
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
Johannes Hillig

C'est une alerte inédite qu'a reçu la police zurichoise. Un veau s'est soudainement retrouvé sur les routes du centre-ville de Zurich. Vers 9 heures, la police municipale de Zurich a reçu le message correspondant, comme l'a confirmé le porte-parole de la police Pascal Siegenthaler à la demande de Blick.

L'animal a finalement pu être capturé sur le pont de l'Europe. Il a ensuite été emmené à l'hôpital vétérinaire pour y être examiné. On ne sait pas encore exactement comment le veau a pu s'échapper. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes.

«Nous avons utilisé des cordes pour attraper et retenir le veau»

Besnik Velijaj, chef de Swiss-Storenbau, une entreprise de stores, se rendait justement chez un client lorsqu'il a vu passer le veau. «J'étais dans un embouteillage et soudain l'animal est arrivé. Au début, je ne savais pas ce qui se passait et j'ai eu peur qu'un troupeau entier arrive», raconte-t-il à Blick.

Peu après, la police est arrivée. Avec l'aide des automobilistes, les forces de l'ordre ont bloqué le pont pour barrer la route au veau. «Ensuite, nous avons attrapé le veau avec des cordes et l'avons retenu». Selon Besnik Velijaj, l'animal devait être emmené à l'abattoir et s'est tout simplement enfui.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la