Un acte inconcevable dans la commune frontalière française de Saint-Julien-en-Genevois: mercredi dernier, une station-service située directement à la frontière suisse a été le théâtre d'une attaque au couteau qui s'est terminée dans le sang.
La raison de cet acte sanglant? Une file d'attente, apparemment. Comme le rapporte «France Bleu», le conducteur suisse a dépassé un Français dans la file d'attente devant la pompe à essence. L'homme aurait alors perdu patience et saisi un couteau. Il a ensuite avoué avoir poignardé le Genevois à au moins six reprises, sous les yeux de ses enfants. Ceux-ci se trouvaient à l'arrière de la voiture au moment des faits.
A lire aussi
L'auteur en détention provisoire
Grièvement blessé, le Suisse de 33 ans a dû être transporté aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Selon «France Bleu», l'homme est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite, mais été arrêté peu de temps après. Il a été inculpé pour tentative d'homicide et se trouve en détention provisoire.