Dans son nouveau spectacle, l'humoriste Cédric Schild s'en prend à l'armée. Dans une vidéo, il montre la facilité avec laquelle il est possible de voler un véhicule militaire Duro.
Lors de la journée de visite de l'armée à Frauenfeld, celui qui se fait surnommer Supercedi a réussi à accéder discrètement à un véhicule à l'aide d'une clé particulière. Après s'être installé à bord, il a mis le moteur en marche, mais n'a finalement pas pris la route, invoquant une chaleur trop importante.
Une invitation à une leçon de conduite
L'armée suisse a réagi avec humour aux révélations faites par l'humoriste. Pas de sanction pour Cédric Schild, au contraire, elle l'invite à une leçon de conduite de Duro. Dans un email adressé à l'artiste, les militaires ont déclaré avoir lu dans Blick que leur véhicule, le Duro, lui avait inspiré «un certain respect». Pour y «remédier», l'armée a proposé à Cédric Schild une leçon de conduite, lui offrant d'abord la possibilité de s'exercer sur un simulateur avant de prendre le volant du fameux Duro, cette fois-ci avec leur approbation officielle.
Un porte-parole de l'armée a précisé que cette invitation visait à offrir à l'humoriste un aperçu de la formation à la conduite et de la «gestion des clés». Cette réponse fait écho à une anecdote racontée par Schild dans son spectacle, où il avait révélé qu'une seule clé pouvait ouvrir plus de 2000 véhicules Duro. Pour l'heure, l'humoriste n'a pas encore répondu à l'invitation.