Gros coup pour la police valaisanne
Neuf jeunes ont été arrêtés pour plus de 170 délits en sept mois

Neuf jeunes, âgés entre 15 et 20 ans, ont été arrêtés en Valais pour avoir commis 171 délits en l'espace de sept mois.
Publié: 01.12.2021 à 12:12 heures

La bande est notamment accusée de vols de véhicules, d'effractions et de possession de stupéfiants. Le butin obtenu est composé principalement d’argent liquide.

Les délits ont été commis entre février et août 2021, principalement dans le Valais central, détaille mercredi la police cantonale dans un communiqué. Ces neuf jeunes gens, dont sept mineurs, ont également sévi dans le reste du canton. Ils ont pu être identifiés et interpellés «après de mois d'enquête», ajoutent les forces de l'ordre.

Les infractions commises relèvent principalement de vols par effraction dans des commerces (salons de coiffure, petits commerces...), de vols de véhicules, de dommages à la propriété, d’infractions à la loi fédérale sur la circulation routière ainsi qu’à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Les auteurs, tous domiciliés dans le Valais central, ont été dénoncés au Ministère public pour les majeurs, au Tribunal des mineurs ainsi qu’au Service de la circulation et de la navigation. Pour les besoins de l’enquête, 8 d’entre eux ont fait l’objet d’une arrestation provisoire ou d’une détention.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la