Le groupe Ringier, éditeur de Blick, va supprimer 55 postes au lieu des 75 prévus initialement. La procédure de consultation a permis de réduire le nombre des suppressions d'emplois. Un plan social sera appliqué à tous les collaborateurs concernés.
Des réductions de temps de travail, des suppressions de postes vacants et des adaptations organisationnelles ont permis de réduire les suppressions de postes, a indiqué Ringier lundi. Au total, 55 licenciements ont été prononcés au lieu des 75 prévus.
Parmi les 55 collaborateurs concernés, 14 ont proposé de quitter l'entreprise ou ont pris une retraite anticipée, précise le groupe. Les suppressions d'emplois sont réparties à parts égales entre Ringier SA et Ringier Magazine SA.
«Grâce à l'engagement intensif des commissions du personnel et aux propositions constructives de nombreux collègues, nous avons pu réduire considérablement les suppressions de postes, ce dont je suis heureuse et reconnaissante», a déclaré Ladina Heimgartner, CEO de Ringier Médias Suisse, citée dans le communiqué.
Ringier avait annoncé le 9 janvier son intention de supprimer «environ 75 postes». La suppression prévue concerne tous les secteurs de Ringier Médias Suisse (RMS). RMS regroupe le groupe Blick, RASCH (Ringier Axel Springer Suisse), Ringier Advertising et Ringier Mediatech & Services.
(ATS)