Fuites au DFI
Le MPC demande un procureur extraordinaire pour enquêter

Le MPC demande un procureur extraordinaire pour enquêter sur les fuites au Département fédéral de l'Intérieur (DFI). Le week-end dernier, des médias ont diffusé des documents confidentiels relatifs à une procédure contre l'ancien chef de communication d'Alain Berset.
Publié: 17.01.2023 à 23:38 heures
Le conseiller fédéral Alain Berset (à droite) et son chef de la communication Peter Lauener (à gauche) peu avant une conférence de presse à Berne en septembre 2021 (archives).
Photo: PETER KLAUNZER

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a adressé sa demande à l'Autorité de surveillance du MPC. Il a confirmé mardi soir à Keystone-ATS une information de la radio alémanique SRF.

Le journal Schweiz am Wochenende avait rapporté samedi que l'ancien chef de la communication Peter Lauener avait transmis à plusieurs reprises à l'éditeur Ringier des informations confidentielles sur les mesures prises par le Conseil fédéral dans la crise du Covid.

Le journal disait s'appuyer sur des mails et des procès-verbaux d'audition tirés de l'enquête en cours menée par le procureur extraordinaire Peter Marti contre Peter Lauener. Le MPC veut maintenant savoir comment ces informations confidentielles ont été rendues publiques.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la