Grand incendie à Sirnach (TG)! Selon les images de plusieurs lecteurs-reporters, un entrepôt industriel à proximité immédiate de l'A1 a pris feu jeudi matin. Un nuage de fumée noire est observable à grande distance.
Le reporter Daniel Knecht de Wil s'est confié à Blick: «Il y a une forte odeur de caoutchouc dans toute la ville et beaucoup de fumée». Bien que les pompiers soient arrivés rapidement, le feu n'est toujours pas éteint. Daniel Knecht en est sûr: «Cela va durer encore un moment».
Selon lui, c'est une entreprise de transport qui est concernée. Un entrepôt de pneus s'y trouve également. Il connaît aussi le propriétaire – il s'agit d'un ami de son frère. «Le propriétaire est maintenant complètement KO.»
Risques pour la santé
Interrogée, la police thurgovienne confirme une intervention. Trois personnes ont été légèrement blessées. Le bâtiment entièrement en feu a pu être entièrement évacué. Les services sanitaires, les pompiers et la police se sont rendus sur place avec un important dispositif.
Pendant ce temps, le service d'alerte de la Confédération, Alertswiss, met en garde contre les risques pour la santé liés à la fumée. «L'incendie provoque un fort dégagement de fumée et une odeur forte et désagréable. Il faut s'attendre à ce que des substances toxiques soient libérées», peut-on lire. Les riverains doivent garder leurs fenêtres et leurs portes fermées.