Initialement programmés pour l'été 2021, les travaux d'aménagement transitoire de la place du Tunnel à Lausanne avaient été suspendus en raison d'un recours. Celui-ci a toutefois été rejeté par la Cour de droit administratif et public, indique lundi la Municipalité lausannoise.
La partie nord de la place sera conçue pour accueillir des manifestations culturelles. Sur la partie sud, des espaces de jeux et de détente seront aménagés et la végétalisation renforcée. «L'objectif est de favoriser une ambiance familiale agréable et ludique», indique la Municipalité dans un communiqué.
A noter que ces aménagements seront uniquement transitoires, dans l'attente d'une transformation définitive de la place du Tunnel, dont le concours a été lancé en mai dernier.
«Nous sommes ravis de pouvoir enfin donner vie à ce projet longtemps attendu. Il représente en effet une étape clé vers la concrétisation de notre vision, à savoir de créer des espaces publics de qualité où les habitantes et les habitants peuvent se réunir», a relevé Florence Germond, municipale en charge des finances et de la mobilité, citée dans le communiqué.
(ATS)