«Il y a plusieurs années, un ancien collaborateur a transféré des informations sur un appareil personnel en violation des règles de la banque», a déclaré à AWP une porte-parole de Credit Suisse, confirmant une information parue dans la presse.
Les employés concernés ont été informés du vol en début de semaine, a précisé la porte-parole. Mais l'auteur du forfait, qui travaillait en Inde, n'a semble-t-il ni revendu ni tenté de faire chanter la banque. «A ce jour, il n'y a aucune preuve d'une transmission ultérieure ou d'une intention d'utiliser les données de quelque manière que ce soit», a déclaré la porte-parole.
Informations sur les collaborateurs
Les données dérobées remontent aux années 2013 à 2016 et comprenaient des informations sur les rémunérations des collaborateurs ainsi que leurs coordonnées bancaires, selon Bloomberg, qui se référait à un courrier envoyé à des employés. Selon l'agence, Credit Suisse n'aurait eu connaissance de ce vol qu'en 2021.
«Après avoir mené une enquête approfondie, nous avons pris et continuons à prendre des mesures – y compris des recours juridiques – pour contenir l'incident de manière adéquate», a indiqué la porte-parole. Des démarches ont également été entreprises auprès de la justice indienne.
(ATS)