Un enfant âgé de trois ans a perdu la vie en se noyant ce dimanche 30 juillet en France voisine, révèle le média français «Le Dauphinois libéré», repris par la «Tribune de Genève». Le drame s'est produit lors d'une fête d'anniversaire.
Alors qu'une famille célébrait les cinq ans de leur fille, au parc des Écureuils de Ville-la-Grand (près d'Annemasse), son frère cadet avait soudainement disparu. La famille, originaire d'Annemasse, aurait directement appelé la police.
Vers 19h30, le petit garçon a été retrouvé immergé dans le bassin du parc. Malgré l’intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé, et a été déclaré décédé sur place, écrit le quotidien français.
À lire aussi
Cellule psychologique déployée
Une vingtaine de personnes auraient été présentes au moment des faits. À la suite de l'évènement, une «cellule psychologique» aurait été déployée le lundi 31 juillet au Centre hospitalier Alpes Léman, toujours selon le journal de Haute-Savoie.
La maire de la commune a qualifié l'événement de «dramatique». Le parc des Écureuils, quant à lui, a été verrouillé pour quelques jours — par respect pour l'entourage de l'enfant.