Elles débarquent ce jeudi
Voici où trouver les vignettes de l'Euro 2024 au meilleur prix

A partir de ce jeudi 4 avril, les vignettes de l'Euro 2024 font leur grand retour dans les kiosques. Blick vous explique où se procurer ces paquets à des prix particulièrement avantageux.
Publié: 03.04.2024 à 20:58 heures
1/5
Que le plaisir de la collecte commence!
Photo: zVg
RMS_Portrait_AUTOR_199.JPG
Milena Kälin

Avis aux fans de football! À partir de ce jeudi 4 avril, vous pourrez (re)découvrir le plaisir de collectionner les vignettes pour l'Euro 2024. Le lancement des ventes va débuter dans divers points de vente et kiosques.

Cette année, c'est Topps, entreprise américaine, qui remplace Panini et qui fournira les précieux autocollants, suite à un accord avec l'UEFA. Au total, il y a 700 vignettes à collectionner. Il existe en outre une édition spéciale pour la Suisse – l'album et le paquet sont rouges.

Où trouver les meilleurs prix?

C'est chez Lidl que vous trouverez les images au meilleur prix: «Grâce à notre réseau d'achat international, nous pouvons acheter de grandes quantités et profiter d'économies d'échelle. Nous répercutons sciemment ces avantages d'achat sur nos clients et c'est pourquoi nous pouvons proposer des prix aussi bas», explique un porte-parole interrogé par Blick. A 0,69 franc, les paquets sont nettement moins chers chez Lidl que le prix de vente recommandé de 1,30 franc.

Mais les paquets coûteront également moins cher chez Aldi, Denner et Migros. Chez Aldi, un paquet de six autocollants coûte 0,89 franc et chez Denner et Migros, 1 franc. «Les vignettes à collectionner pour le football sont très demandées depuis des années. Nous ne pensons pas non plus que le passage à Topps aura une grande influence sur la demande», explique-t-on du côté de Denner.

Coop et les kiosques K de Valora s'en tiennent exactement à la recommandation de 1,30 franc. En revanche, le kiosque offre l'album gratuit – jusqu'à épuisement du stock. «Nous espérons un intérêt accru, car l'Euro se déroule dans notre pays voisin», explique une porte-parole de Valora.

Les autres détaillants vendront l'album à environ 6 francs, avec 24 autocollants compris. Coop, Migros et Denner proposent en outre diverses actions. On peut y obtenir une boîte de 100 paquets ou l'album à un prix plus avantageux.

Pas seulement des stickers – mais aussi des cartes à collectionner

Outre les stickers à collectionner et à coller dans un album, des cartes à collectionner seront également commercialisées. Celles-ci sont plus grandes et plus solides que les stickers – mais ne collent pas. Les cartes à collectionner ou les trading cards sont déjà en vente depuis le 18 mars. Il n'y a pas d'édition spéciale pour la Suisse.

Les cartes à collectionner peuvent être achetées entre autres chez Aldi, Coop, Migros ou dans les kiosques. Chez Aldi, le paquet de huit cartes à collectionner est un peu moins cher pour 2.29 francs, chez Migros, un paquet coûte 2.40 francs. Le prix recommandé est de 3 francs, comme chez Coop et K-Kiosk. La boîte de 36 paquets vous coûtera 79 francs chez Aldi et 99.95 francs chez Coop.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la