Des mesures ont été prises
La ligne ferroviaire Täsch-Zermatt rouverte après les éboulements

La ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt (VS) a rouvert jeudi matin après une fermeture due à des chutes de pierres. La Matterhorn Gotthard Bahn a mis en place des mesures préventives, dont un filet de protection, pour assurer la sécurité des voyageurs.
Publié: 27.03.2025 à 06:45 heures
Le Matterhorn Gotthard Bahn a dû fermer la ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt cette semaine en raison de deux chutes de pierres (photo d'archives)
Photo: MARTIN RUETSCHI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La ligne entre Täsch et Zermatt VS a été rouverte au trafic ferroviaire jeudi matin. La Matterhorn Gotthard Bahn a pris des mesures préventives contre de nouvelles chutes de pierres.

La ligne est à nouveau ouverte normalement, a indiqué jeudi matin la Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) sur la plate-forme X. En raison d'une chute de pierres, la ligne avait été fermée mercredi jusqu'à la fin du service.

Un modèle de terrain 3D spécialement réalisé n'a pas révélé de zones de perturbation critiques, informe l'exploitant. Un filet de protection a été installé sur un remblai déjà construit à titre de mesure de sécurité supplémentaire. Le terrain sera en outre encore sécurisé dans les jours à venir au moyen de dispositifs d'ancrage. Les travaux seront effectués en observant en permanence la situation sur place.

La même ligne a été interrompue à deux reprises cette semaine en raison de chutes de pierres qui n'ont pas fait de blessés. Le premier incident est survenu lundi matin et a endommagé une locomotive de la MGBahn. Le second éboulement dans la nuit de mardi à mercredi a endommagé deux excavatrices.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la