Défectuosité technique
L'incendie dans une école de Nidau (BE) ne fait aucun blessés

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans une école de Nidau, près de Bienne. Personne n'a été blessé mais le bâtiment scolaire n'est plus utilisable pour l'instant, a indiqué la police. Une défectuosité technique semble être à l'origine du sinistre.
Publié: 24.08.2024 à 17:17 heures
Samedi matin, un incendie s'est déclaré dans une école à Nidau. Personne n'a été blessé, selon la police (archives).
Photo: PETER KLAUNZER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'incendie dans une école de Nidau (BE) ne fait aucun blessés. Une déféctuosité technique serait à l'origine de l'incident. Vers 8h25, la police a été informée qu'un incendie s'était déclaré à l'école de Beunden, à Nidau. Les pompiers, immédiatement dépêchés sur place, ont trouvé un local de classe en feu. Ils ont rapidement réussi à maîtriser l'incendie. Aucun enfant ne se trouvait à l'école à ce moment, précise la police dans son communiqué.

Le bâtiment scolaire ne peut cependant plus être utilisé pour le moment. Les dégâts matériels se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les élèves concernés et leurs parents seront directement informés par les autorités scolaires. La brigade Incendie et explosion de la Police cantonale bernoise a lancé des investigations pour déterminer l'origine du feu. Une défectuosité technique semble, au premier abord, en être la cause.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la