Défaut de fabrication
Risque d'électrocution: Ikea rappelle des adaptateurs

En raison d'un défaut de fabrication, les adaptateurs Koppla d'Ikea peuvent se casser en deux, risquant ainsi une électrocution. Le magasin de meubles suédois lance un rappel de son produit.
Publié: 11.12.2024 à 10:39 heures
1/5
Certains adaptateurs appelés Koppla d'Ikea présentent un risque d'électrocution en raison d'un défaut de fabrication.
Photo: IKEA
RMS_Portrait_AUTOR_243.JPG
Michael Hotz

Ikea rappelle l'un de ses produits. Le magasin de meubles suédois demande à sa clientèle suisse de ne pas utiliser – et de rapporter – dès à présent les adaptateurs blancs portant le nom de Koppla. «L'adaptateur peut se briser en deux, ce qui met à nu des parties internes sous tension et présente un risque d'électrocution», avertit l'entreprise dans un communiqué de presse.

Les personnes concernées doivent s'adresser à Ikea pour obtenir un remboursement complet. Un reçu n'est pas nécessaire.

Ces adaptateurs sont concernés

Le risque de sécurité est dû à un défaut de production, poursuit le magasin de meubles. Concrètement, cette erreur se produit sur les appareils dont la date de fabrication est comprise entre 2335 et 2437 inclus.

Les deux premiers chiffres correspondent à l'année, les deux derniers à la semaine calendaire (AAAA) au cours de laquelle le produit a été fabriqué. Autrement dit: Ikea a fait produire les adaptateurs défectueux entre le 28 août 2023 et le 15 septembre 2024. Le cachet à quatre chiffres est indiqué sur l'adaptateur.

Les adaptateurs Koppla portant d'autres cachets de date ne sont pas concernés par le rappel.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la