Dans le canton de Fribourg
Un mineur interpellé pour des vols par effraction

La police cantonale a interpellé un jeune cambrioleur à Chiètres suite à l'alerte d'un voisin. D'autres tentatives de vol ont été signalées dans la région.
Publié: 07.01.2025 à 17:58 heures
Le jeune a tenté de forcer cette fenêtre.
Photo: Police cantonale fribourgeoise
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un mineur d'origine marocaine a été interpellé dimanche par la police à Chiètres (FR) pour des vols par effraction. Il a reconnu être également l’auteur d’un cambriolage à Guin en octobre dernier.

L'auteur présumé a été placé en détention provisoire, a fait savoir mardi la police cantonale. Dans le détail, le Centre d’engagement et d’alarme a été avisé par une tierce personne qu’un individu tentait de pénétrer par une fenêtre dans le domicile de son voisin à Chiètres.

Les patrouilles ont arrêté une personne correspondant au signalement qui avait pris la fuite en direction de la gare, précise le communiqué. D’autres tentatives de vol par effraction ainsi qu’un vol par introduction clandestine ont été constatées par ailleurs à Chiètres durant la nuit du 4 au 5 janvier. Le jeune mineur, dont l'âge n'est pas révélé, a été placé en détention provisoire par l’autorité compétente pour les besoins de l’enquête.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la