Crash terrible à Langenthal (BE)
Haris S. doit vivre avec la mort de son ami Marin T.

Mercredi dernier, deux amis - Haris S., 22 ans, et Marin T., 21 ans - ont eu un grave accident de voiture sur une route bernoise. Trois jours après le crash, Marin T. est décédé des suites de ses blessures. Le pronostic vital du conducteur n'est plus engagé.
Publié: 12.10.2022 à 10:07 heures
|
Dernière mise à jour: 12.10.2022 à 11:37 heures
1/8
Haris S. (22 ans) était au volant de la BMW. Il a été grièvement blessé mais sa vie ne serait plus en danger.
Photo: zVg
Luisa Ita, Ralph Donghi

Mercredi dernier, un terrible accident de voiture s'est produit sur la route Berne-Zurich à Langenthal (BE). Marin T.*, un jeune homme de 21 ans qui était assis sur le siège passager d'une puissante BMW, est décédé trois jours plus tard des suites de ses graves blessures.

Marin T. était en route avec son ami Haris S.*, âgé de 22 ans. Ce dernier était au volant lorsque la voiture a quitté la chaussée de droite et a percuté le pilier d'un pont pour piétons. La BMW s'est ensuite immobilisée quelques mètres plus loin dans un champ. Les raisons de l'accident «restent à éclaircir», selon la police. Une enquête est en cours.

Le moteur éjecté lors de l'impact

Les premiers secours et les équipes de sauvetage se sont immédiatement rendus sur place. Et ont assisté à un spectacle plus que macabre. La BMW était complètement éventrée - le moteur ayant été éjecté lors de l'impact. Les deux jeunes hommes ont été transportés à l'hôpital dans un état critique. Le bilan vital de Marin T. était engagé.

Le père de Haris S. est profondément affecté. «Je ne sais pas comment l’accident s’est produit», glisse-t-il à Blick. Il attend les résultats de l’enquête. Mais une chose est importante pour lui: «Je souhaite beaucoup de force à la famille de Marin.»

Marin T. enterré dans son pays d’origine

Les parents de Marin T. se sont rendus dimanche dans leur pays d’origine avec des proches pour enterrer leur fils. «C’était leur seul fils, explique une connaissance de la famille à Blick. Les parents sont dévastés. Ils resteront probablement une semaine entière au pays.»

Selon Tele M1, des témoins oculaires auraient vu la BMW monter et descendre la rue à quatre reprises peu avant l'accident. Ensuite, l’arrière de la voiture aurait explosé lors d’une accélération.

Un bon ami des deux jeunes hommes a raconté à la chaîne de télévision régionale que le passager (Marin T.) était en état de mort cérébrale directement après l’accident. Il a été maintenu en vie à l’hôpital afin que sa famille et ses amis proches puissent encore lui dire adieu. Les machines assurant le coma artificiel ont ensuite été débranchées.

Le pronostic vital de Haris S. n'est plus engagé

Quant au conducteur, il a été opéré d'urgence pendant plus de douze heures le lendemain de l’accident. Il s’est cassé le dos et a été transporté à l’hôpital avec les jambes presque arrachées.

Pendant ce temps, sur le lieu de l’accident, des proches, des connaissances et des amis ont déposé des bougies, des fleurs et des souvenirs pour Marin.

Selon les informations de Blick, Haris S. est toujours aux soins intensifs, mais sa vie n’est plus en danger.

*Noms modifiés

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la