Crash d'avion à Bivio
Les cinq victimes identifiées après le double accident

Les identifications formelles des cinq personnes qui ont perdu la vie dans les accidents d'avion de samedi soir sont terminées.
Publié: 16.06.2021 à 11:13 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2021 à 16:30 heures
1/5
Planeur écrasé : un pilote de 51 ans a été tué.
Photo: Kapo GR
Anastasia Mamonova

Cinq personnes sont mortes dans les deux accidents d'avion survenus samedi à Bivio GR. Le pilote du planeur était un homme de 51 ans qui résidait dans le canton de Zurich.

Les deux pilotes brevetés de l'aéronef motorisé, un homme de 72 ans et un autre de 44 ans, étaient domiciliés dans le canton de Neuchâtel. La femme de 41 ans et son fils de six ans, tous deux de nationalité française, résidaient dans le canton de Vaud, écrit la police cantonale des Grisons dans un communiqué.

Le planeur n'a pas pu être récupéré samedi à cause de la météo. Ce n'est que le dimanche que les travaux ont commencé. A environ un kilomètre de l'avion, l'avion motorisé a ensuite été retrouvé.

Le pilote du planeur avait décollé d'Amlikon TG samedi. L'avion motorisé à Neuenburg. L'aéronef motorisé, un Robin DR400, a fait une escale à Samedan GR et s'est rendu à Locarno TI vers 17h20.

L'enquête sur la cause de l'accident est en cours.

En concertation avec le Ministère public de la Confédération, le Ministère public des Grisons, en collaboration avec la police cantonale des Grisons, a mené les premières investigations. Le dimanche soir, le Ministère public de la Confédération a repris la gestion de la procédure. L'Autorité suisse d'enquête sur les accidents (Sust) enquête sur les circonstances de l'accident. L'enquête sur les causes possibles de l'accident est complexe et devrait durer plusieurs mois. Il n'est pas encore clair s'il y a un lien entre les accidents.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la