Un camion bloquait les voies
L'A1 entre Avenches et Payerne a été fermée pendant 8 heures

Tôt vendredi matin, un accident s'est produit sur l'autoroute A1 entre Avenches et Payerne. Le tronçon est fermé pour une durée indéterminée, a annoncé la police fribourgeoise.
Publié: 12.08.2022 à 07:42 heures
|
Dernière mise à jour: 12.08.2022 à 20:36 heures
Le camion articulé accidenté bloque toutes les voies de l'A1.
Blick_Jessica_Chautems.png
Jessica ChautemsProduct & AI innovation manager

L'image partagée par la police fribourgeoise sur Twitter est impressionnante: un camion est couché sur le flanc en travers de la route, sa remorque en diagonale sur la bande d'arrêt d'urgence. Vendredi matin avant 7h, un important accident s'est produit sur le tronçon de l'A1 entre Avenches et Payerne. Selon les premières informations des forces de l'ordre, contactées par Blick, le conducteur du poids lourd n'a pas été blessé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le conducteur s'est endormi

Le chauffeur du véhicule, qui comprenait aussi une remorque, n'a pas été blessé, a déclaré vendredi matin la police cantonale fribourgeoise à Keystone-ATS. Les deux voies de circulation ainsi que la bande d’arrêt d’urgence étaient complètement obstruées par le convoi, selon un communiqué publié vendredi après-midi par la police. Une déviation a rapidement été mise en place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du camion, âgé de 22 ans, s’est assoupi au volant et a terminé son embardée en travers des voies.

Autoroute rouverte à 14h

L’autoroute a été fermée d’Avenches à Payerne, pour permettre aux pompiers du Centre de renfort de Payerne ainsi qu’au Centre d’entretien des routes nationales (SIERA) de remettre en état la chaussée et l’infrastructure.

Le camion et sa remorque ont été pris en charge par le garage de service. L’autoroute a été rouverte à la circulation vers 14h00 après presque huit heures de fermeture.

(Avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la