Samedi après-midi, peu après 16h15, plusieurs accidents de la circulation se sont produits sur l'A18 en direction de Delémont en raison des conditions météorologiques précaires. Cinq personnes ont été blessées. L'autoroute a dû être complètement fermée, ce qui a entraîné d'importantes perturbations du trafic, comme l'indique la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué.
Trois accidents au total
Selon les informations recueillies jusqu'à présent par la police de Bâle-Campagne, un conducteur circulait sur la voie de dépassement en direction de Delémont. En raison des fortes averses de pluie (y compris de grêle) qui ont soudainement arrosé la route, il a perdu le contrôle de son véhicule et est entré en collision avec une voiture de tourisme circulant sur la voie normale dans la même direction.
Immédiatement après, une autre collision s'est produite entre deux voitures de tourisme qui suivaient et qui avaient dû freiner fortement en raison de la première collision. En raison des manœuvres de freinage des accidents de la circulation précédents, un troisième accident de la circulation s'est produit entre deux autres voitures de tourisme.
Cinq blessés transportés à l'hôpital
Au total, cinq personnes ont été blessées dans ces accidents de la route. Elles ont été transportées par les services de secours dans les hôpitaux environnants. Les six véhicules ont dû être chargés et évacués par une entreprise de remorquage.
Pendant la durée du constat et des travaux de sauvetage, l'autoroute A18 a dû être complètement fermée à la circulation en direction de Delémont pendant environ trois heures. Le trafic a été dévié localement, mais la circulation a été fortement perturbée.