Changements au sein de la direction
Le patron de la banque d'investissement de Credit Suisse quitte ses fonctions

La restructuration stratégique du Credit Suisse entraîne des changements au sein de la direction de la banque. Christian Meissner quitte ses fonctions avec effet immédiat.
Publié: 27.10.2022 à 08:37 heures
|
Dernière mise à jour: 27.10.2022 à 08:38 heures
Photo: PD
Sarah Frattaroli/ATS

Le patron de l'Investment Bank Christian Meissner quitte la grande banque avec effet immédiat, a annoncé Credit Suisse. Ce départ est lié au plan de restructuration radicale que la banque a présenté jeudi.

L'actuel membre du conseil d'administration de Credit Suisse, Michael Klein, quittera en outre le conseil d'administration pour lancer l'unité autonome Credit Suisse First Boston, banque d'investissement née de la coopération entre Credit Suisse et Fist Boston, en tant que conseiller du CEO Ulrich Körner. Il devrait reprendre la direction de cette banque d'investissement dès 2023, sous réserve de l'approbation des autorités de surveillance, selon le communiqué.

Par ailleurs, Mike J. Ebert et Ken Pang reprendront ensemble la direction des activités de marché début novembre. Mike J. Ebert est actuellement co-directeur de la banque d'investissement et de l'unité Global Trading Solutions (GTS), tandis que Ken Pang est co-directeur de GTS et co-directeur de la banque d'investissement pour la région Asie-Pacifique.

Credit Suisse créera en outre une unité de défaisance pour ses activités déficitaires, la Capital Release Unit (CRU), comprenant les activités de produits titrisés, Prime Services, des activités de prêts dans certains pays émergents et la présence de l’établissement dans certains pays. La nouvelle unité sera dirigée par Louise Kitchen, qui rendra compte au directeur financier Dixit Joshi. Elle quittera la Deutsche Bank pour Credit Suisse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la