Carnet noir
Le député vaudois UDC Nicola di Giulio est décédé

Nicolas Di Giulio, député UDC au Grand Conseil vaudois, est décédé, a annoncé l'UDC Vaud dans un communiqué. Le parti a exprimé ses condoléances à la famille de l'élu.
Publié: 03.11.2024 à 11:06 heures
|
Dernière mise à jour: 03.11.2024 à 15:45 heures
L'UDC a exprimé ses condoléances à sa famille.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Nicolas Di Giulio, député UDC au Grand Conseil vaudois, est décédé. L'enquêteur de police avait été élu en 2022 au parlement cantonal. Il était conseiller communal à Lausanne et membre du Comité central de l'UDC Vaud.

«Ce matin, la Direction de l'UDC Vaud a appris avec tristesse le décès de Monsieur Nicola Di Giulio», a-t-elle écrit sans plus de précisions samedi soir dans un communiqué. Elle a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de l'élu.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les autorités vaudoises ont également fait part de leur profonde tristesse et adressé leurs condoléances à la famille. Une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance du Grand Conseil en son hommage, a indiqué dimanche l'Etat de Vaud dans un communiqué.

«Nous perdons un député et collègue dont le parcours de vie, politique et professionnel, au service des autres, nous a imprégnés et enrichis», indique Jean-François Thuillard, président du Grand Conseil et collègue de parti, cité dans le communiqué. Nicola Di Giulio avait quatre enfants.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la