Envie de terminer l'année en beauté? Viola Amherd, la ministre des Sports et de la Défense, s'occupe de tout. À l'occasion du 50e anniversaire de Jeunesse+Sport (J+S), elle a publié jeudi sur Twitter une vidéo dans laquelle elle ne s'illustre non pas sur la scène politique, mais sur la piste de danse.
Plutôt habituée aux chorégraphies des forces aériennes suisses, Viola Amherd a cette fois-ci été invitée à danser par des enfants, a-t-elle expliqué. Elle a ainsi dû mémoriser les mouvements à exécuter avec eux, ainsi que des fonctionnaires du Palais fédéral. Pour notre plus grand plaisir.
Ça balance pas mal à Berne
Parmi les adultes qui dansent, on aperçoit, outre la conseillère fédérale, des hauts fonctionnaires du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). On peut par exemple admirer le déhanché du secrétaire général, Toni Eder, et du chef de la communication, Renato Kalbermatten.
Viola Amherd n'a jamais caché qu'elle aimait danser. Elle a ainsi déjà fait une démonstration lors du camp fédéral scout de cette année. En 2018, elle avait aussi spontanément pris le micro avec les chanteuses valaisannes Sina et Stefanie Heinzmann.