Avec seulement 30 produits
La Migros lance Migimat, son premier distributeur automatique

Le géant orange suisse fait un nouveau coup de com' qui marche du tonnerre. Voici le Migimat, ou le Selecta version Migros, paré de quelques 30 produits prêts à sillonner la Suisse – surtout les festivals. Cerise sur le gâteau: les étiquettes affichent des prix normaux.
Publié: 29.06.2022 à 13:30 heures
1/2
Chez Migimat, on ne trouve que des produits de marque propre Migros.
Photo: zVg
Fabio Giger

Un distributeur automatique dont les prix ne sont pas lunaires? Bienvenue au Migimat! La plus petite Migros du monde est actuellement en tournée de lancement dans toute la Suisse. Le week-end dernier, elle a été inaugurée au festival Rock the Ring, à Hinwil (ZH).

Le distributeur a ainsi presque volé la vedette aux grandes stars du rock comme The Hives ou Alice Cooper. Sur les réseaux sociaux, le Migimat est devenu viral. Selon Migros, une chaîne d'hôtels s'est même déjà intéressée au distributeur orange en raison des nombreuses réactions.

Biscuits, chocolats et préservatifs

Avec cette machine, Migros revient en quelque sorte à ses racines – version hi-tech. En effet, à partir de 1925, Gottlieb Duttweiler, son fondateur, avait conquis la Suisse avec ses camions de vente itinérants Migros. L'idée: aller vers les gens avant que les gens ne viennent. Un concept remis au goût du jour.

Dans ces mini-épiceries, l'on ne trouve d'ailleurs que des produits de marque propre: Chocolat Frey, crackers Blévita, chewing-gums, déodorants M-Classic ou préservatifs M-Budget. Tous les produits sont vendus aux prix normaux du magasin.

La prochaine destination du Migimat? L'Open Air Summerstage, à Bâle. Ensuite, l'hôte sera le Gurten Festival de Berne. Puis, le Paléo Festival, en terres vaudoises, accueillera la première romande du projet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la