Ce mardi matin, juste après 8h, deux camions de l'armée suisse sont entrés en collision sur l'A9 en direction de Brigue. Si aucun blessé n'est à déplorer, l'accident provoque le chaos sur l'autoroute juste avant la sortie Sierre-Ouest, indique le Nouvelliste.
Une grue de 50 tonnes a dû être acheminée sur place, peu avant la sortie de Sierre-Ouest, pour repositionner correctement un char qui était tracté sur une remorque. Celui-ci a bougé lors de la collision entre les deux camions, mais sans tomber sur la route, indique Kathleen Pralong-Cornaille, porte-parole de la police valaisanne, contactée par Keystone-ATS.
L'autoroute a rouvert
Elle ajoute que l'intervention devrait durer «plusieurs heures». L'autoroute entre Sion-Est et Sierre-Ouest a été complètement fermée dans les deux sens mais a été rouverte aux alentours de 14h. Cela a engendré de fortes perturbations du trafic dans le secteur.
De son côté, l'armée confirme que les dégâts ne sont que matériels et qu'aucune personne n'a été blessée lors de cet accident. Sa porte-parole Delphine Schwab-Allemand précise que le dépannage ne concerne pas que le char, mais aussi le camion qui a été percuté.
La police militaire s'est rendue sur place et collabore avec la police valaisanne. Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.