Amputation dans le champ
Un jeune perd ses deux jambes après avoir été happé par une machine agricole

Samedi, un homme a été happé par sa moissonneuse-batteuse dans le nord de l'Allemagne. Les médecins n'ont pas eu d'autres choix que de lui amputer les deux jambes pour le libérer.
Publié: 21.08.2023 à 18:30 heures
Les jambes de l'homme ont été happées par la moissonneuse-batteuse (image symbolique).
Photo: imago/Martin Wagner
Roman Neumann

Samedi après-midi, un homme de 25 ans participait à des travaux de fauchage dans la région de Rostock en Allemagne lorsqu'un terrible accident s'est produit. Alors qu'il s'apprêtait à vider sa moissonneuse-batteuse, il s'est aperçu qu'une partie était bouchée par du grain, rapporte la police.

Vers 16h30, l'homme, employé par un domaine local, est monté sur la machine et a tenté d'éliminer l'obstruction. Ce faisant, il a glissé et ses deux jambes se sont prises dans le mécanisme qui l'a happé.

Un passant appelle les secours

Coincé, le jeune homme a hurlé bruyamment de douleur. Par chance, un passant qui se promenait a entendu les cris et a pu alerter les secours. La police, les pompiers et un hélicoptère de sauvetage sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident, mais ils ne se sont pas parvenu à extraire l'homme de la moissonneuse-batteuse. Pendant deux heures, les secouristes se sont démenés avant de se rendre à l'évidence.

Il n'y avait qu'une seule solution pour sauver la vie de l'homme: lui amputer les deux jambes. Une équipe chirurgicale de la clinique universitaire de Rostock a été dépêchée sur place en hélicoptère. Elle a installé une salle d'opération mobile dans le champ. L'opération a heureusement été une réussite. La victime a été transportée par les airs à l'hôpital.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la