Accident tragique
Un rocher écrase un randonneur à Schwytz

Ce dimanche matin, un tragique accident de montagne se produit au pied du Rigi, dans le canton de Schwytz. Une personne a été écrasée par un rocher. La victime est décédée.
Publié: 20.03.2023 à 10:17 heures
1/4
Dimanche matin, un appel d'urgence parvient aux forces d'intervention du canton de Schwytz.
Photo: Geri Holdener/Bote der Urschweiz

Ce dimanche matin, un appel d’urgence est parvenu au service de secours de Schwytz. Un accident s'était produit au pied du Rigi, à peine 400 mètres au-dessus de l’autoroute.

Un randonneur a été écrasé par un rocher, a rapporté le quotidien schwytzois «Bote der Urschweiz». Le malheureux est décédé. La police cantonale de Schwytz a confirmé le déroulement des événements à Blick.

Un tragique accident de montagne s'est produit au pied du Rigi.
Photo: Geri Holdener/Bote der Urschweiz

Un bloc de pierre écrase un randonneur

Que s’est-il passé? Un groupe de deux personnes se trouvait sur la pente raide en direction du Rigi. Ils avaient l’intention de prendre un raccourci sur un terrain escarpé. L'un des deux randonneurs s'employait à franchir un rocher lorsqu’un gros morceau minéral s’est soudainement détaché.

Ce rocher s'est détaché.
Photo: Geri Holdener/Bote der Urschweiz

Le morceau de roche de plusieurs centaines de kilos est tombé sur le malheureux et l’a coincé. L'homme de 56 ans a été mortellement blessée.

Des tiers se trouvaient sur une place de grillades à proximité de l’accident. Ils ont immédiatement été appelés au secours. Avec leur aide, la pierre a pu être légèrement soulevée et le cinquantenaire libéré. Mais malgré une assistance médicale rapide, ce promeneur originaire du canton de Zoug a succombé à ses blessures sur le lieu de l’accident.

Les pompiers d’Arth (SZ) ont sécurisé le périmètre. Afin de garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées, la pierre a été fixée à un arbre à l’aide de sangles et d’une corde. Ce qui a permis d’éviter qu’elle ne roule et de prévenir un éventuel autre accident.

Le bloc de pierre a été sécurisé.
Photo: Geri Holdener/Bote der Urschweiz
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la