Les citoyens européens vaccinés seront à nouveau autorisés à se rendre aux États-Unis dans un avenir proche. C'est ce qu'a décidé le président américain Joe Biden, rapporte le «Financial Times» en se référant à des sources de la Maison Blanche. Cette dernière a confirmé l'information lundi en début de soirée.
Selon le rapport, les règles d'entrée strictes seront assouplies à partir de novembre. Ensuite, les personnes originaires de l'Union européenne et du Royaume-Uni seront à nouveau autorisées à entrer aux États-Unis, à condition d'être doublement vaccinées. Les citoyens suisses seront également autorisés à voyager à nouveau aux États-Unis à partir de ce moment-là. Cela signifie que les voyages touristiques en Amérique seront à nouveau autorisés à partir de novembre.
Règles d'entrée inchangées depuis le printemps 2020
«À partir de début novembre, les ressortissants étrangers se rendant aux États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de vaccination avant d'embarquer dans un avion à destination de notre pays», a déclaré lundi à «CNN» Jeff Zients, responsable du Covid-19 de la Maison Blanche.
L'ancien président américain Donald Trump a imposé ces règles d'entrée strictes au début de la pandémie, au printemps 2020, et depuis lors, seuls les citoyens américains et les membres de leur famille immédiate ou les personnes d'intérêt national comme les diplomates sont autorisés à voyager de la Suisse vers les États-Unis.
La manière dont les contrôles seront effectués et quels vaccins seront autorisés à entrer aux États-Unis n'a pas encore été définie avec précision. (zis/mdv)