Ils voulaient désespérément un certificat de vaccination, mais pas la piqûre. Jeudi dernier, deux Suisses ont donc tenté leur chance avec de faux carnets de vaccination dans deux pharmacies de Constance, près de la frontière avec la Suisse. L’arnaque a rapidement été repérée.
Dans le cas d’un des fraudeurs, il n’y avait même rien d’écrit dans le carnet, à l’exception la prétendue vaccination contre le Covid. «En outre, il n’y avait aucune explication plausible pour laquelle le citoyen suisse aurait été vacciné à Munich», complète la police allemande dans un communiqué.
Enquête pour falsification de documents
Ce n’est pas un cas isolé. Déjà le lendemain, la police a dû intervenir à nouveau. Et à de nombreuses reprises encore. Vendredi et samedi, six ressortissants suisses ont présenté un faux carnet de vaccination dans deux pharmacies de la vieille ville de Constance.
Leur objectif: un véritable certificat Covid. Sans succès. Tous les citoyens suisses font maintenant l’objet d’une enquête pour usage de faux, selon la police. (jmh/chj)